Psycothérapie en français.

“Je ne comprends pas ce qui me passe”

 

Il existe beaucoup de motifs pour lesquels tu peux sentir que tu as besoin de commencer une thérapie avec un psychologue. Peut-être, as-tu eu envie de demander de l’aide et tu as honte. Peut-être sens-tu que tu n’as pas un problème grave qui t’obligerait à consulter. Peut-être veux-tu seulement te connaître un peu plus. Il est possible que tu connaisses déjà la nature de ton problème, que tu te sentes triste, seul, inquiet, perdu ou que tu penses simplement avoir besoin d’un changement dans ta vie ou peut-être ne sais-tu pas ce qui t’arrive. Peut-être est-ce ta famille qui te dit qu’il se passe quelque chose, ou encore des circonstances vitales d-ont-elles fait sentir que tu n’en peux plus et tu as besoin d’une aide.

 

Comment est la thérapie individuelle ?

 

La thérapie individuelle est un espace de rencontre avec un professionnel, un espace pour toi où tu vas être écouté dans d’un environnement protégé, sans te sentir jugé: un espace qui préserve la confidentialité absolue de ce que tu peux raconter. C’est un processus par lequel, avec l’aide de ton thérapeute, tu exploreras toi-même qui tu es et ce qui t’arrive, pour pouvoir prendre les rênes de ta vie et des décisions. Tu verras ta vie et l’environnement qui t’entourent d’une manière distincte, en prenant conscience de ta façon d’être et de tes besoins, en changeant peu à peu les habitudes et les comportements répétitifs qui provoquent en toi un malaise.

 

Ton thérapeute sera la personne qui t’accompagnera dans ce chemin de découverte et de croissance personnelle, il t’apportera  une aide importante durant ton processus thérapeutique. Durant ce temps, non seulement les symptômes avec lesquels tu t’es présenté-e à la thérapie s’amélioreront, mais tu affronteras aussi  ton quotidien beaucoup mieux, d’une manière plus consciente.

 

Les motifs pour aller au psychologue

 

Se présenter à une thérapie avec un psychologue est un processus personnel qui nous aide à être en face de la vie depuis une perspective différente et cette démarche n’a pas toujours besoin d’être déclenchée par l’existence d’un problème précis. Cependant, certains des motifs les plus courants qui conduisent à la demande de thérapie avec un psychologue sont les suivants:

  • L’anxiété et le stress. Tu es nerveux, tu as des problèmes pour te concentrer, pour dormir, pour te rappeler des choses.
  • La dépression et la tristesse. Tu ne peux pas arrêter de pleurer, ta vie n’a pas de sens, tout est gris.
  • Les crises de panique, de phobies et de traumas. Tu sens des peurs irraisonnées ou des problèmes qui te tourmentent continuellement.
  • Les problèmes de couple. Tu passes pour une séparation très douloureuse et il t’est difficile de la surpasser.
  • Les difficultés de relation ou la timidité. Tu as des problèmes pour te relier aux autres et cela crée en toi un grand malaise.
  • Les problèmes d’estime de soi. Tu sens que tu fais tout mal, que tu ne vaux rien.
  • Le deuil et la perte des êtres chers. Tu as perdu une personne dans ta vie et tu ne peux pas surmonter la souffrance, tu ne supportes pas son absence.
  • Sexologie. Tu as des problèmes à établir des relations sexuelles ou des problèmes sexuels avec ton/ta partenaire.
  • Les obsessions et les manies. Tu as des pensées négatives qui te traversent l’esprit plusieurs fois, tu as des manies qui conditionnent ta vie.

 

Lorsque nous avons ces problèmes, nous n’avons généralement pas de difficulté à décider d’aller faire une thérapie. Mais parfois simplement nous n’arrivons plus à assumer notre vie quotidienne ou nous nous sentons perdus et nous voulons nous développer comme personne. Dans ces cas, ton thérapeute peut aussi devenir une aide, en t’accompagnant et en te motivant comme coach pour que tu obtiennes tes objectifs personnels. Qu’elle que soit la raison pour laquelle tu viens nous consulter, notre engagement avec toi est de t’aider à grandir en tant que personne.

 

Comment c’est d’aller au psychologue?

Dans le premier entretien, le thérapeute écoute et t’aide à mettre au point le problème pour évaluer ce dont tu as besoin. Ensemble vous établissez quelques objectifs et un plan de rencontres. Notre façon de travailler á EINAI est basée sur l’honnêteté, car les patients et leur thérapeute doivent se sentir à l’aise. Á EINAI nous ne te donnerons pas de solutions toutes faites, mais oui nous t’apporterons les outils dont tu as besoin pour pouvoir prendre tes propres décisions.

Durant le processus thérapeutique, tu pourras ouvertement exprimer tes peurs, tes nécessités et tes problèmes dans une atmosphère tranquille. Ton thérapeute est la personne qui t’écoutera activement pour entendre ton monde intérieur et pour te guider dans ce processus personnel. Tu pourras exprimer avec lui tes émotions, tu libéreras les tensions et peu à peu, tu trouveras un équilibre intérieur qui te permettra de voir la vie d’un autre point de vue, tu seras de plus en plus conscient de ton identité profonde  et de tes besoins.

Chaque personne traverse un processus personnel différent, aussi chacun-e aura besoin d’un  nombre de séances distinctes conformément à ses nécessités personnelles. Au commencement, nous recommandons des séances hebdomadaires, pour prendre l’habitude et pour ne pas oublier ce qui est acquis au fur et à mesure, mais avec le temps, la fréquence  des séances dépend du processus particulier de chacun-e.

Des psychologues et des thérapeutes à Madrid.

Á Einai, depuis 10 ans nous accompagnons des personnes comme toi dans leur processus thérapeutique, en les guidant et en les aidant en ce chemin de connaissance, d’être. Le  premier entretien est gratuit, tu peux nous appeler au 646 831 643 ou remplir le formulaire et nous te contacterons le plus tôt possible.

Anuncios